Suivez-nous

Naissance d'une marque



Inès de Parcevaux … Ou plutôt devrions-nous dire, Carl, Sophie et Inès de Parcevaux …

En effet, derrière cette marque, se cache une jolie histoire de famille : un père et deux de ses enfants, unis dans le même esprit et le même amour de l’art et du dessin.

Un père, deux filles...


Carl, le mentor, auteur de modèles originaux pour la plus célèbre maison de la rue du Faubourg-Saint-Honoré, qui transmet à ses deux filles sa passion pour le dessin et la création.

Sophie, la benjamine, développe son côté artistique au sein du groupe Prisma Média à la direction du service photo. Visuels et création n’ont plus de secret pour elle.

Inès, l’aînée, commence également sa carrière dans la presse, mais côté podiums … Elle devient l’assistante de la directrice mode du « ELLE Espagne », tout en gardant auprès d’elle crayons, pinceaux et carnets de croquis.

...des collections


A la disparition de leur père en 2013, les deux sœurs décident d’unir leurs talents et lancent leur première collection « Carl 36 », en hommage à celui qui les a toujours inspirées et dont elles veulent poursuivre l’œuvre, dans la tradition familiale.

A Inès revient la partie Création, à Sophie la Communication et le choix des tendances.

La marque Inès de Parcevaux était née … Une collection de foulards aux couleurs vives et chatoyantes, feu d’artifice de nuances colorées, imprimées sur des matières classiques et nobles.

Les dessins, originaux et modernes se déclinent en plusieurs couleurs et en différents formats : grande étole doublée, carré classique ou mini qui accompagnent toutes les femmes quelles que soient leurs tenues et leurs envies…

Fini le foulard strict et conventionnel !


Le carré, porté en foulard ou en head band façon bohême glam, complète parfaitement une tenue. L’étole, jetée sur les épaules, ponctue de couleurs la traditionnelle «petite robe noire» de soirée.

Quant au Mini d’Inès, il accessoirise toutes les tenues de manière chic et tendance. Porté en bracelet, noué autour du cou ou dans les cheveux façon pirate, il apporte la touche de féminité et d’élégance qui fait toute la différence…

La réalisation des foulards est confiée à un fabriquant italien, sur les rives du Lac de Côme, garant du respect des couleurs et de la qualité des matières : coton et soie, mousseline de soie et twill de soie, matières nobles par excellence qui donnent aux créations d’Inès de Parcevaux leurs lettres de noblesse.

Actuelles tout en étant attachée à la tradition, les collections Inès de Parcevaux illustrent la complicité et la complémentarité créatrice des deux sœurs. L’originalité dans les dessins et les couleurs, la tradition dans le choix des matières, les nouages déclinés et décalés font des foulards Inès de Parcevaux un incontournable de la tendance actuelle : celle du chic et de la modernité.